Organisations, Associations et Institutions

Associations

... nationales:

Association des entreprises suisses de services de sécurité.

Association Suisse des Constructeurs de Systèmes de Sécurité.

 

... internationales:

Confédération européenne des services de sécurité.

La «Ligue Internationale des Sociétés de Surveillance» est l'association des sociétés de surveillance privées active sur le plan mondial.

Institutions

Ecole professionnelle suisse de sécurité

L'entreprise de prestations de services en matière de gestion des risques et de la sécurité d'exploitation est partenaire de l'économie, des assureurs et des autorités au service de la prévention des risques.

Centre de service de sécurité de Zoug. Prestations de service et produits à l'attention des autorités, des entreprises privées et des particuliers.

L'Arène de la sécurité s'engage pour la sécurité des privés, des entreprises et des pouvoirs publics.

Certification

Depuis 1998, Securitas SA est certifiée selon la norme ISO 9001:2008.

En 2013, Securitas SA a introduit la norme OHSAS 18001:2007. Par conséquent, l’entreprise confirme qu’elle introduit un système de management de la sécurité au travail (ST) et de la protection de la santé (PS), l’instaure, le maintient et l’améliore continuellement.


Depuis 2014, Securitas SA est certifiée selon la norme ISO 14001:2004.

Chez Securitas SA, les collaborateurs bénéficient d’une formation initiale et d’une formation continue de première qualité. Le certificat eduQua atteste la conformité à des standards bien définis.

Depuis 2016, Securitas SA est habilitée à dispenser la formation en vue de l’obtention du certificat FSEA Formateur/formatrice d’adulte (niveau 1).

Engagement

La société Securitas SA effectue des formations aux premiers secours, conformément aux directives du SRC (Swiss Resuscitation Council)

«Stop en cas de danger, sécuriser, reprendre le travail» − telle est la consigne que doivent respecter les collaborateurs du service de sécurité et les cadres de Securitas intervenant sur des chantiers. C’est aussi le mot d’ordre de la charte de la sécurité à laquelle Securitas a souscrit.

Securitas SA fait un geste en faveur de la protection du climat en adhérant au programme des envois postaux «pro clima». L'énergie nécessaire pour trier et acheminer des lettres, colis et marchandises engendre des émissions de CO2. Grâce à «pro clima», l'envoi de la Poste neutre en CO2, Securitas compense ces émissions en payant un supplément. La Poste investit ensuite les contributions perçues dans des projets en faveur de la protection du climat.